Denali - Compagnie Panorama
Denali de Nicolas Le Bricquir est jouée tous les jours à 15h30, relâche les 10,17 et 24 juillet, à La Factory - scènes permanentes d'Avignon.
Denali est un thriller théâtral porté par le personnage éponyme jouée par la très talentueuse Lucie Brunet et ses partenaires qui sont une véritable révélation également : Lou Guyot , Caroline Fouilhoux , Jeremy Lewin , Lauriane Mitchell et Guillaume Ravoire.
Le propos se tient en Alaska et est tiré d’une histoire vraie , d’un fait divers sordide impliquant des mineurs dans un meurtre , un viol et des photos pédocriminelles.
La scénographie est impressionnante et nous vous conseillons de venir un peu en avance pour choisir une place qui vous permettra d’en profiter dans son intégralité.
La présence d’une musicienne , Louise Guillaume , est semble-t-il un petit clin d’œil aux premières projections cinématographiques où il était coutumier qu’un musicien accompagne le film , à l’âge d’or du cinéma muet.
Ce n’est pas seulement les seules références qu’on peut retrouver dans cette pièce. L’atmosphère ambiante nous tient en haleine et la musique peut faire penser aux merveilleuses mélodies d’Angelo Badalamenti dans les Twin Peaks de David Lynch ou les mélodies haletantes dans les premiers True Detective de Nic Pizzolatto.
L’esthétique est minutieuse et offre un merveilleux visuel qui nous transporte complètement dans l’histoire.
La musique est très présente dans ce spectacle qui nous apparaît comme une mini-série que Netflix a mis en ligne et qu’on aura “binge-watcher” en 1h30.
Le public est conquis et la pièce se termine avec un dénouement à la hauteur du suspens tenu durant toute la pièce , le résultat est épatant.
Le petit teaser en lien pour continuer de vous donner envie d'aller la voir :
https://vimeo.com/821317554
Commentaires
Enregistrer un commentaire